Menu

Congres Hypnose et Douleur 2012




Quiberon 2012 - Le Congrès Hypnose et Douleur vient juste de s'achever, et nous sommes tous revenus avec pleins d'idées nouvelles au niveau thérapeutique.

Nous remercions encore le Dr Claude VIROT pour nous avoir donné l'occasion d'enseigner, Sylvie Bellaud, Gilles Besson et moi-même Laurent Gross, de former à la fois les praticiens débutants, et de partager nos connaissances, d'échanger avec les grand noms de la thérapie, qui ont été et sont encore nos maîtres.

Devant tant et tant d'intervenants de talents, le plus difficile pour nous, comme à chaque fois, aura été de choisir telle ou telle conférence

Nous avons particulièrement apprécié:
 


L'intervention d'ouverture du Pr Claude ECOFFEY, Vice-Président de la SFAR Société Française d'Anesthésie Réanimation, suivie de la plénière avec le Dr Claude VIROT nous parlant du "bien-être aigu au confort chronique" et le Pr Pierre RAINVILLE.

Nous avons été transportés par l'intervention du Dr Patrick BELLET, la suite de son intervention sur l'hypnose végétale au congrès de St Malo….

Puis vint l'intervention du Dr Claude VIROT sur le Burn-Out des professionnels de santé.

Nous n'avons hélas pas pu aller à la conférence du Dr Franck GARDEN-BRECHE sur "hypnose en urgence", car il nous a fallu choisir. Nous pensons qu'il ne nous en tiendra pas rigueur, puisque Gilles BESSON animera atelier du samedi avec lui sur la communication thérapeutique.


Congres Hypnose et Douleur 2012

Nous avons été impressionnés par l'atelier animé par le Dr Alain VALLEE sur la Douleur et la Souffrance.

Et puis, comme à chacune de ses interventions, nous avons encore été bluffés par Gaston BROSSEAU sur l'hypnothérapie instantanée, ou à partir de mises en situations concrètes, oser faire les choses autrement, et cela en toute simplicité, en ayant recours à la psychothérapie et à l’hypnothérapie instantanées. Comment oser se fier à ses propres ressources pour savoir improviser de façon appropriée sur le champ. Savoir apprendre à intervenir sans filet.

Le vendredi, nous avons aussi assisté à l'atelier de Christine VERVAEKE sur l'approche de l'hypnose dans la médecine corporelle. Cet atelier que j'attendais avec impatience, et qui m'a conforté dans le lien intime entre thérapie manuelle, ostéopathie et hypnose.


L'après-midi, j'ai pu assister à la première conférence de ma consoeur Jeanne-Marie JOURDREN qui s'en est sortie parfaitement en véritable professionnelle.

Et puis j'ai eu la chance d'assister Thierry CHAVE, Ostéopathe et praticien en hypnose, pour une démonstration devant un public tout à son écoute.
Puis vint ensuite le temps de mon intervention, dont je ne vous parlerai point, malgré le fait que l'auditoire m'ait obligé de "jouer les prolongations"… et je l'en remercie avec émotion.

Et puis, le samedi, comment ne pas assister aux ateliers de Sylvie BELLAUD et de Gilles BESSON, toujours égaux à eux-mêmes, rigoureux et professionnels.

Un bien beau congrès se terminant sur l'utilisation de la sagesse intérieure, chère à notre amie Teresa ROBLES.

Merci encore à toute l'Equipe d'Emergences pour l'organisation de ce congrès, et rendez-vous l'année prochaine.

 

Laurent Gross pour le Collège d'Hypnose Ericksonienne de Paris


Congres Hypnose et Douleur 2012



Rédigé le 03/11/2015 à 01:16 | Lu 242 fois modifié le 25/11/2015





Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Août 2017 - 16:05 Des étoiles pour guide. Sophie Cohen

Mercredi 1 Février 2017 - 17:05 Hypnose, médecine générale, sommeil

Jeudi 10 Novembre 2016 - 17:23 Hypnose, Science et Recherche

Revue Hypnose & Thérapies Brèves | Livres en Hypnose et Thérapies Brèves | Congrès & Formations en Hypnose | Hypnose dans l'e-media




Suivez-nous
Twitter
Pinterest
Facebook
Google+



Agenda Formation
Paris: Le Collège d'Hypnose de Paris assure les Formations en Thérapies Brèves Orientées Solutions, EMDR-IMO, Hypnose Ericksonienne & Kinésithérapie