Menu
Hypnose dans l'e-Media. De l'hypnose médicale, l'EMDR IMO et les thérapies brèves sur Paris, Marseille, et le reste de la France

Hypnose dans l'e-media


Hypnose dans l'e-media


Psychobiologie de la guerison. Ernest ROSSI




Ce livre confirme, éléments pratiques à l’appui, que les clés de notre santé et de notre bien-être sont en nous-mêmes. « Les soldats blessés vainqueurs guérissent plus vite que les vaincus » avait observé Ambroise Paré au 16ème siècle. Pourtant, ce n’est que récemment que le domaine de l’influence de la pensée sur la guérison a été exploré scientifiquement. Le lien corps-esprit est désormais établi et mesuré, et, comme le démontre Ernest Lawrence Rossi, rend possible la guérison des maladies physiques.

L’auteur explicite les liens entre le corps et l’esprit, s’appuyant sur la psycho-neuro-immunologie, la neuro-endocrinologie, la génétique moléculaire et la neurobiologie. Il explore aussi l’effet placebo, le cycle ultradien de 90 minutes u’il a découvert, et tant d'autres découvertes personnelles, étayant scientifiquement de nombreuses intuitions du Décodage Biologique des maladies. Il s'agit, entre autres, de l’action modulatrice de l’esprit sur le système nerveux central, le système endocrinien et le système immunitaire, présentée par des illustrations très accessibles. Ernest Lawrence Rossi ne se limite pas à nous faire comprendre ces processus.

Dans chaque domaine, il présente plusieurs modèles thérapeutiques, facilitateurs de guérison et de bien-être. Synthèse de référence pour tous les soignants, thérapeutes et chercheurs, outil éclairant pour les néophytes, ce livre confirme, éléments pratiques à l’appui, que les clés de notre santé et de notre bien-être sont en nous-mêmes. Ernest Lawrence ROSSI est un psychothérapeute californien. Il a écrit plusieurs livres, dont certains avec Milton H. Erickson, l’inventeur de l’ hypnose ericksonnienne et spécialiste de la Thérapie Brève. Livre recommandé par Christian FLECHE : « Je n’ai pas encore trouvé ce qui manque à ce livre, et à son auteur ! Cet ouvrage s’appuie sur l’expérience solide des grands chercheurs actuels et passés (Selye, M. Erickson, …) ; c’est une passerelle entre de multiples approches : biologie, médecine, psychologie, hypnose. L’auteur réussit également la synthèse de toutes les recherches menées jusqu’à ce jour dans le domaine du psychosomatique. C’est un outil d’étude puissant. Il s’appuie sur des données scientifiques objectives et sa propre expérience, concrète. Etayé sur le meilleur du passé, nourri des découvertes présentes, ce livre vous propulse vers de nouvelles réponses sur l’origine, la mise en place, le traitement des maladies physiques.

Ses résultats se confondent de façon troublante avec les conclusions du Décodage Biologique des Maladies ! L’auteur saupoudre son ouvrage de réflexions et de recherches, d’outils pratiques, d’exercices concrets et utiles à favoriser le changement vers la guérison, dans le cadre de la psychothérapie. Le Dr Rossi, bientôt présent en France pour un séminaire, fut le biographe et ami du Dr Milton Erickson. Il vous offre là un ouvrage accessible, profond et utile, que vous ne finirez pas d’explorer. »


L’hypnose est de plus en plus utilisée dans les terrains thérapeutiques où elle permet de soulager sans effets secondaires, et dans le domaine du soutien psychologique. Organisé sous forme d’interviews, cet ouvrage vivant et clair aborde les questions concrètes et propose un large tour d’horizon des différents champs d’application de l’hypnose.

 

Pour commander ce livre, cliquez ici.



Laurent GROSS
Président du CHTIP, hypnothérapeute, Kinésithérapeute, Psychothérapeute. Rédacteur en chef. En savoir plus sur cet auteur

Rédigé le 13/11/2015 à 01:14 | Lu 305 fois modifié le 24/11/2015





Nouveau commentaire :

Revue Hypnose & Thérapies Brèves | Livres en Hypnose et Thérapies Brèves | Congrès & Formations en Hypnose | Hypnose dans l'e-media




Suivez-nous
Twitter
Pinterest
Facebook
Google+